Tour de magie

La carte isolée

La carte choisie par le spectateur va mystérieusement se retrouver isolée et retournée en plein milieu du paquet!
Un tour de magie simple que j'ai moi-même inventé à partir de techniques et de tours déjà existants... Aucune technique particulière requise (exceptées les techniques d'étalement sur la table et du mélange chinois ).

Tour pour apprentis magiciens essentiellement.


Tour de magie:
Le magicien demande à un spectateur de mélanger un paquet de cartes, et montre ensuite qu'il est bien mélangé en faisant défiler les cartes. Puis il demande à un spectateur de choisir une carte du paquet, de bien la mémoriser et de la reposer sur le dessus du paquet. Il demande ensuite au spectateur de couper le jeu. Puis il annonce qu'il a besoin de l'as de pique pour continuer le tour de magie. Il fait donc défiler les cartes jusqu'à l'as de pique et coupe le jeu à cet endroit là (pour que l'as de pique se retrouve en-dessous du paquet).

Il prend ensuite l'as de pique et le met au-dessus du paquet, face vers le haut. Il entame ensuite un mélange plutôt étrange : il retourne les cartes dans les deux sens (face vers le haut et vers le bas) alternativement (mélange chinois). Puis il montre que les cartes sont dans les deux sens, et que le jeu est bien mélangé en coupant le paquet à plusieurs endroits différents, puis en remettant les cartes comme initialement. Il déclare qu'il va maintenant, en claquant simplement des doigts et avec une petite formule magique, isoler la carte choisie par le spectateur. Et en effet, en étalant les cartes sur la table (technique de étalement sur la table), une seule carte se trouve face vers le haut, la carte choisie par le spectateur !


Secret:
Pendant que vous montrez au spectateurs que le jeu est bien mélangé, après avoir fait mélanger le jeu par un spectateur, profitez en pour regarder et retenir la première carte du paquet. Faites ensuite choisir une carte au spectateur, reposer là sur le dessus du paquet et coupez le paquet. Dites maintenant que vous avez besoin de... (annoncez la nature de la carte que vous aviez mémorisée, comme l'as de pique dans l'exemple), puis faites défiler les cartes jusqu'à cette carte, et coupez le jeu. Vous aurez donc en-dessous du jeu la carte précédemment mémorisée et la carte du spectateur. Remettez la carte précédemment mémorisée sur le haut du paquet, face vers le haut. La carte en-dessous du paquet sera donc celle choisie par le spectateur.

Toute cette introduction n'avait en fait pour but que de perdre le spectateur et d'amener sa carte en-dessous du paquet sans qu'il ne le sache. Ensuite, regardez la vidéo sur le mélange Chinois pour savoir comment procéder pour arriver dans la configuration requise et regardez la vidéo expliquant l'étalement sur la table pour le final du tour.


Démonstration en vidéo du Mélange Chinois:




Démonstration en vidéo de l'étalement sur la table:




Conseils pour ce tour de magie:
Quand vous faites défiler les cartes jusqu'à la carte que vous avez mémorisée, essayez de ne pas montrer la carte qui se trouve juste derrière cette dernière (celle choisie par le spectateur) car le tour pourrait avoir moins d'effet, et pire, le secret pourrait être découvert... Le secret du tour réside également dans le fait de faire pivoter les cartes au moment où vous montrez que le jeu est bien mélangé dans tous les sens. Vous devrez bien vous entraîner sur le fait de facilement tomber sur la coupure entre les cartes face vers le haut et face vers le bas. Il est mieux que le spectateur ne voit pas le mouvement de pivotement donc essayez de parler ou d'attirer l'attention du spectateur sur autre chose pendant cette petite manipulation. Essayez également de ne pas montrer la carte du dessous du paquet (la carte du spectateur) et quand vous la remettrez sur le dessus du paquet, essayez d'être le plus discret possible. Entraînez-vous bien avant de réaliser ce tour car même s'il n'est pas très dur, il y a plusieurs techniques dans ce tour qui doivent être parfaitement maîtrisées pour correctement le réaliser. Et essayez de ne pas refaire deux fois ce tour devant le même publique.

Bonne chance et bon tour !