Voici un tour de cartes simple à réaliser, facile à retenir et du plus bel effet!
Le tour de magie:
Demandez à un spectateur de choisir une carte au milieu du paquet, n'importe laquelle. Vous placez ensuite la carte choisir au-dessus du paquet et demandez au spectateur de couper le jeu en deux. Reformez le paquet, la carte choisie par le spectateur est maintenant perdue parmi les autres cartes.
A cet instant vous demandez l'aide de deux as détectives. Ces deux as vont vous aider à retrouver la carte perdue. Comment? C'est très simple, en entourant la carte du spectateur, tout simplement.
Secret et explications du tour de magie:
Avant de commencer le tour de magie, prenez par 2 as, par exemple l'as de trèfle et l'as de pique. Posez-les au dessus du paquet face vers le haut. Toutes les autres cartes sont face vers le bas. Prenez ensuite une carte au hasard dans le paquet et placez-la face vers la bas au dessus des 2 as.
Lorsque vous démarrerez votre tour de magie, n'hésitez pas à réaliser une fausse coupe, pour montrer aux spectateurs que le jeu de cartes n'a pas été préparé. Demandez ensuite à un participant de piocher une carte au hasard. Sa carte tirée et mémorisée, reprenez la carte sans la regardez et placez-la au-dessus du reste du jeu. Coupez-le jeu de cartes en deux ou demandez au participant de le faire. Reformez les deux coupes pour n'en faire plus qu'une seule (si ce n'est déjà fait). A cet instant la carte choisie est au milieu du jeu.
Commencez à faire défiler les cartes, toujours face vers le bas. Les deux as apparaissent. Ils vont maintenant pouvoir vous aider à retrouver la carte perdue. Couper le jeu à l'endroit où se trouvent les deux as. Placez la moitié haute sous la moitié basse. Les deux as sont alors au-dessus du paquet face vers le haut (les autres cartes sont face en bas). Sortez les deux as du jeu et dites qu'il s'agit de deux cartes spéciales. Elles ont des talents de détectives privés et peuvent retrouver n'importe quelle carte choisir par un spectateur.
Les deux as vont alors remplacer la première et la dernière carte du jeu. Vous devez donc sortir les deux cartes aux extrémités et y placez les deux as à leurs places (face vers le haut). Si vous avez bien suivi, la carte perdue est alors en avant dernière position.
La dernière phase du tour requiert un peu de technique et d'habileté des doigts. En effet lorsque vous placez le second as sous le jeu, exercez une pression avec votre majeur sur la carte juste au-dessus. Maintenez également sous pression le premier as, au-dessus du paquet, et le second, en-dessous. Vous pouvez jetez sèchement le reste des cartes.
Il reste alors trois cartes dans votre main : les deux as, qui entourent la carte choisie par le spectateur.
Vidéo du tour de magie: