Tour de magie

Comment lire dans les pensées et trouver la carte choisie

Prédire la carte qu'un joueur choisira à l'aide d'une technique de forçage très simple

Préparation:
Avant le début de l'expérience, prenez discrètement connaissance de la dixième carte à partir du dessus du jeu. Dans mon exemple ci-dessous, ma dixième carte est le 2 de carreau. Vous allez maintenant pouvoir réaliser un tour de divination!

divination.jpg
Déroulement:
Demandez à un spectateur de choisir n'importe quel nombre «ENTRE» 10 et 20. J'insiste sur « entre », car ça ne marche pas avec 20.
Arrangez-vous donc pour qu'il vous donne un nombre entre 10 et 20. S'il vous dit "13": comptez alors 13 cartes sur la table, une par une.

A cet instant, concentrez-vous un petit moment. Annoncez alors que la carte choisie est le 2 de carreau!

Prenez le paquet, celui de 13 cartes, dans votre main et mettez le reste du jeu à l'écart.
Demandez alors au spectateur d'additionner les chiffres qui composent le nombre qu'il a lui-même choisi. Dans le cas de 13, il va additionner 1 + 3. Ce qui donne «4».
Vous comptez alors 4 cartes et automatiquement vous tomberez sur le 2 de carreau.
Essayez et vous verrez : en procédant exactement comme je vous l'ai expliqué, vous tomberez systématiquement sur la dixième carte du jeu.

Quelques remarques:
Ce forçage marche tout seul! Tout ce que vous avez à faire, une fois que le spectateur a la carte en main, c'est de faire semblant de lire dans ses pensées. Inutile de vous précipiter! C'est toujours plus convaincant quand on semble se concentrer et avoir du mal à pénétrer l'esprit de l'autre!

Bon tour de magie!