Tour de magie

La carte indicatrice

Une carte retournée indique la carte choisie par le spectateur.

Effet du tour:

Vous proposer a un spectateur de choisir une carte dans le paquet, après l'avoir fait reposer sa carte, vous mélanger le paquet et... miracle! une seule carte est retournée! Celle du spectateur! Non? Pourtant vous pensez qu'elle va vous aider à la retrouver:

La carte est le 5 de pique vous comptez, 1,2,3,4,5... vous retournez la cinquième carte et... c'est celle du spectateur!


Préparation:

Prenez une carte non-habillée au hasard dans le paquet et placez la face en l'air en bas du paquet suivant le nombre indiqué par la carte moins 1.

ex: la carte est le 7 de coeur, vous partez du bas du paquet , comptez 6 cartes et placez le 7 de coeur face en l'air sur le 7° emplacement.


Secret du tour de magie:

Commencez par faire choisir une carte au spectateur en faisant défiler les cartes une à une en partant du haut (faites attention a ne pas aller jusqu'à la carte retournée). Faites lui ensuite replacer sa carte sur le dessus du paquet. Couper maintenant le jeu et placer la partie supérieure du jeu (où se trouve la carte choisie) sous la partie inférieure du jeu (où se trouve la carte retournée). Faites ensuite un faux mélange , une fausse coupe et présentez le jeu de cartes sur la table face en bas.

Le reste n'est que comédie: "Tiens, une seule carte est retournée? C'est la vôtre! Non? Pourtant, je pense qu'en suivant cette carte on retrouvera la vôtre. Tenez, c'est un 5 de coeur, 1,2,3,4,5... et votre carte est la 5ème!"