Tour de magie

La pile de trois

Le magicien prédit à l'avance quelle pile va choisir le spectateur !

La pile de trois

Tour très simple pour apprentis magiciens ou même débutants en magie. Aucune compétence particulière en magie requise.


Tour de magie : Le magicien dispose de 3 piles devant lui. Un spectateur choisit l'une d'elle et le magicien compte les cartes des colonnes : 2 sont composées de 4 cartes et la dernière est composée de 3 cartes. Puis le magicien prétend qu'il a prédit le choix de cette colonne. Il ouvre une petite enveloppe qui se trouvait à côté de lui depuis le début du tour, et il en sort un petit papier sur lequel est inscrit : "La pile de trois" !


Matériel :

  • 1 enveloppe
  • 1 petit papier
  • 1 stylo
  • les 4 rois
  • les 4 trois
  • 3 autres cartes (exemple : 3 valets)

Secret du tour de magie :

Tout ce que vous avez besoin de faire dans ce tour, c'est d'inscrire au préalable sur un petit bout de papier "La pile de trois". Vous devez prendre soin d'écrire "trois" légèrement à gauche sur le papier (vous verrez pourquoi plus tard). Ensuite, formez 3 piles de cartes : une pile de 4 rois, une pile de 4 trois et une pile de 3 cartes (ex : 3 valets). 

Si le spectateur choisit la pile de 3 cartes, procédez comme précédemment. 

Si le spectateur choisit la pile des trois, retournez toutes les cartes et montrez que la colonne choisie par votre spectateur est la seule composée de trois. Vous n'avez ensuite plus qu'à procéder comme précédemment.

Si le spectateur choisit la colonne des rois, c'est plus compliqué. Vous devrez alors montrez que le colonne choisie par le spectateur est la seule à se composer de rois. Ouvrez ensuite l'enveloppe et mettez votre pouce sur le "t" de "trois" (voilà pourquoi vous deviez écrire "trois" légèrement à gauche, pour que "rois" est l'air centré et que les spectateurs ne remarquent pas la supercherie). Le nouveau mot ainsi formé sera le mot "rois" et vos spectateurs n'y verrons que du feu !


Démonstration vidéo :



Conseils : Soyez très vigilant si le spectateur choisit la colonne des rois ; cachez bien le "T". Si le spectateur choisit la colonne de 3 cartes, ne montrez pas les cartes à vos spectateurs, sauf s'il vous le demande. Ainsi, ils croiront que les cartes étaient des cartes quelconques et cela n'éveillera pas leurs soupçons.

Plus que jamais, ne répétez pas ce tour deux fois devant le même public, car, à moins d'avoir beaucoup de chance en retombant sur la même colonne, ils se rendront compte que peu importe la colonne choisie, vous ferez toujours la même prédiction...

Bonne chance et bon tour !