Tour de magie

Mentalisme : prévision des cartes

Le magicien prévoit à l'avance les cartes que va choisir un spectateur !
Le magicien va deviner à l'avance les cartes tirées par un spectateur et va à son tour deviner la nature de la carte qu'il va tirer !

Tour simple : aucune manipulation requise pour le tour de base (voir en bas de page pour tour avec plus d'effet). Pour débutants ou apprentis magiciens.

Tour de magie:

Le magicien dispose d'un paquet de 52 cartes qu'il fait vérifier au public pour prouver qu'il n'est pas truqué. Le magicien étale ensuite les cartes sur la table, demande à un spectateur de choisir une carte et annonce la nature de cette carte (ex : 8 de trèfle). Le magicien prend ensuite dans ses mains la carte désignée par le spectateur (de sorte que les spectateurs ne voient pas la carte). Il demande ensuite au spectateur de choisir une deuxième carte en annonçant une nouvelle fois la nature de cette carte. Puis, comme précédemment, il récupère la carte sans la montrer au public. Ensuite, le magicien choisit lui même une carte et, avant de la voir, annonce sa nature. Il l'ajoute aux deux autres cartes déjà présentent dans ses mains et abat les cartes : ce sont exactement les cartes précédemment annoncées !

cerveau.jpg


Secret du tour de magie :

Le secret du tour est extrêmement simple, malgré l'incroyable efficacité du tour. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce tour ne nécessite pas de préparation. Mais après avoir fait vérifier le jeu au public, profitez-en pour prendre discrètement connaissance de la dernière carte du paquet et mémorisez-la. Vous pouvez d'ailleurs demander à un spectateur de mélanger le jeu de cartes avant que vous ne preniez connaissance de la dernière carte du paquet. Cela ne changera absolument rien.

Pour la nature de la première carte, annoncez celle de la dernière carte du paquet (celle que vous venez de mémoriser). La carte choisit ne sera évidemment pas la carte annoncée mais personne ne le saura puisque vous ne retournerez toutes les cartes qu'à la fin du tour de magie. Profitez-en pour mémoriser cette première carte que le spectateur vient de vous remettre!

Pour la deuxième carte, annoncez la nature de la carte que vous aviez entre les mains (celle que le spectateur vient de choisir en premier et que vous venez de mémoriser). Profitez-en pour mémoriser cette deuxième carte que le spectateur vient de vous remettre!

Pour la troisième carte, choisissez la dernière carte du paquet, celle que vous connaissez, et annoncez la nature de la deuxième carte que vous avez récupérée et mémorisée juste avant. Vous n'aurez plus qu'à abattre vos cartes sous les yeux de vos spectateurs ébahis...


Conseils :

N'hésitez pas à avoir à chaque fois l'air étonné que la carte que le spectateur a choisie soit celle que vous avez annoncée (même si ce n'est pas le cas) pour que le spectateur soit persuadé qu'il a bien choisit la carte annoncée. Vous pouvez même déclarer au bout de la deuxième fois que vous êtes étonné d'être aussi bon en mentalisme. Cela déroutera le public et ils ne remarqueront même pas que les cartes abattues ne sont pas dans l'ordre dans lesquelles vous les avez énoncées.

Néanmoins, si votre public se compose de personnes ayant déjà fait un peu de magie, je vous conseille de battre les cartes que vous avez entre les mains machinalement et le plus naturellement possible pour effacer toute trace du subterfuge. Mais attention à ne pas attirer l'attention par ce geste ! Là est la subtilité...

En ce qui concerne la dernière carte, prenez soin de la cacher dans les cartes étalées pour ne pas qu'elle soit piochée par le spectateur et pour ne pas que le spectateur remarque que c'est justement la dernière carte que vous avez choisit. Soyez également discret lors de la prise de connaissance de la dernière carte.

Et comme dans tous les tours, entraînez-vous bien avant de présenter ce tour au public ! Et comme d'habitude, ne refaites jamais ce tour 2 fois devant les mêmes personnes !


Pour plus d'effet :

N'hésitez pas à avoir recourt à un faux mélange après que les spectateurs aient inspecté le paquet de cartes. Cela rendra le tour plus efficace et plus impressionnant...


Bonne chance !