Tour de magie

Le tour des bouchons

Un des tours faciles les plus bluffant qui existe! Même des magiciens professionnels peuvent s'y laisser prendre!

Ce tour est surement un des tours les plus impressionnants que je connaisse ! Tout est dans la manipulation et l'art de l'illusion ! Pour apprentis magiciens essentiellement.

Tour :

Le magicien prend un bouchon de liège et le coupe en 4 rondelles à peu près de même taille. Puis il sectionne le bout des ces rondelles pour qu'elles puissent tenir droit sur la table. Il les dispose ensuite en carré (chaque rondelle forme un des coins du carré). Il prend deux serviettes et les mets sur les deux rondelles de bouchon qui se trouvent le plus près de lui. Il prend une des rondelles qui se trouvent le plus loin de lui, la met sous la table et la tape contre la table pour qu'elle passe au travers. En effet, le magicien soulève la serviette et il y a maintenant 2 rondelles sous cette dernière ! Il remet la serviette en place et prend la dernière rondelle encore non couverte. Il répète avec cette rondelle la même opération qu'avec la précédente et soulève la serviette : 3 rondelles se trouvent maintenant en-dessous ! Pour finir, il prend mentalement la dernière rondelle, celle sous l'autre serviette. Il soulève maintenant les deux serviettes : il n'y a plus de rondelles sous celle où il y en avait une et il y en a 4 sous l'autre!


Accessoires :

  • 1 bouchon de liège
  • 1 couteau
  • 2 serviettes de table


Secret :

Ce qui est le plus impressionnant dans ce tour, c'est que tout est fait sous les yeux des spectateurs, de la découpe du bouchon à la révélation finale! Et en plus, rien n'est truqué et aucune préparation secrète n'est requise!

Découpez le bouchon comme il est précisé plus haut puis formez un carré avec les rondelles obtenues. 

La première étape délicate du tour arrive maintenant. Montrez les deux serviettes (qui doivent être pliées). Disposez-les dans votre main droite. Pendant de temps, écartez votre index de votre majeur. Pendant que vous disposez la serviette sur la rondelle la plus près de votre main droite, saisissez-vous de la rondelle en la serrant entre ces deux doigts. Votre main sera toujours couverte par la deuxième serviette. Disposez maintenant cette dernière sur l'autre rondelle près de vous, celle à gauche, et profitez en pour lâcher la rondelle à ce moment là. Elle se retrouvera donc sous la serviette avec l'autre rondelle.

Voici maintenant la deuxième étape délicate du tour. Prenez une des deux rondelles non couvertes et frappez-la sous la table avec votre main droite. Soulevez la serviette avec votre main gauche : les spectateurs auront alors l'impression que la rondelle est passée à travers la table car il y aura 2 rondelles sous la serviette. Ils ne penseront donc plus à votre autre main. Profitez en pour remettre la serviette sur cette dernière. Ainsi, vous n'aurez plus qu'à déposer la serviette sur la table, et pour lâcher la rondelle à ce moment là.

Répétez l'opération avec la dernière rondelle encore non couverte. Vous aurez alors les 4 rondelles sous la même serviette.

Vous n'aurez plus qu'à faire semblant de prendre virtuellement la rondelle qui se trouvait sous l'autre serviette et à soulever les deux serviettes devant vos spectateurs ébahis!


Démonstration du tour en vidéo:




Secret du tour en vidéo:




Conseils: Répétez bien les étapes difficiles de ce tour avant de le présenter devant un public, surtout les petites manipulations permettant de créer l'illusion du tour.

Bon tour de magie !