Un tour qui fait suite au tour de lévitation du corps proposé par allan. Ce tour nécessite un complice, et est principalement destiné aux apprentis magiciens ou aux débutants en magie.
Tour : Le magicien se met par terre, sur le dos, pendant que son assistant présente une couverture au public. Le public examine la couverture, puis l'assistant la reprend, puis se place derrière le magicien, étend la couverture devant le magicien (si bien que le public ne peut plus voir le magicien) et la laisse retomber sur ce dernier. Et le corps du magicien commence à s'élever dans les airs ! Puis il redescend jusqu'à revenir dans sa position initiale !
Secret : Pour ce tour, vous devez d'abord disposer d'une couverture. Quand vous aurez également trouvé votre complice, vous serez prêt pour ce tour vraiment étonnant.
Tout le tour ce joue en fait pendant les quelques secondes où le public ne peut plus voir le magicien mais que le magicien n'est pas encore couvert par la couverture, c'est à dire quand le complice étend la couverture devant le magicien avant de laisser retomber cette dernière sur lui.
A ce moment, vous devrez très rapidement mais le plus discrètement possible vous retournez sur le ventre. Vous n'aurez ensuite plus qu'à vous mettre en position de pompes en levant une jambe à l'horizontale et à monter lentement. Le public aura alors réellement l'impression que vous vous élevez dans les airs ! Puis redescendez toujours aussi lentement. Votre complice n'aura alors plus qu'à soulever lentement la couverture pour vous laisser le temps de vous remettre sur le dos et vos spectateurs n'y verrons que du feu !
Conseils : Prévoyez une couverture plus grande que vous pour ne pas que l'on vous voit vous retourner. Faites ce tour de préférence sur de la moquette, ou toute autre matière ne faisant pas de bruit si on se déplace dessus. Sont déconseillés les parquets ou toutes autres matières dures. Si vous ne disposez pas de moquette chez vous, installez un tapis à l'endroit où vous voulez présenter votre tour. Répétez bien le tour avec votre complice, car il n'est pas évident de bien se coordonner, étant donné que le magicien ne voit pas les gestes de son complice. Le tour sera bien meilleur si l'assistant simule le fait qu'il soulève le magicien du sol et si le magicien s'élève en même temps que ces gestes. Vous pouvez également prendre le rôle de votre assistant, et lui prendre le vôtre. Et ne refaites pas plusieurs fois ce tour devant un même public !
Bon tour !