Magicien

David Copperfield

Connaissez-vous David Copperfield, que l'on voit comme le plus grand magicien de notre époque, une véritable star internationale?
Derrière ce nom mystérieux se cache en réalité David Seth Kotkin, un Américain né en 1956 qui pratique la magie depuis son enfance, et qui se faisait appeler au début "Davino". Dès l'âge de 12 ans, il entre dans la célèbre "Société des Magiciens Américains", et devient alors le plus jeune de toute l'histoire de l'école. Aujourd'hui, on peut voir ses spectacles grandioses à l'hôtel MGM de Las Vegas, considérée comme la capitale mondiale de la magie.


david-copperfield.jpeg

Grâce à son talent, David Copperfield arrive à nous faire croire que la magie existe vraiment. C'est un prestidigitateur, c'est-à-dire quelqu'un qui maîtrise les illusions et les manipulations pour créer des phénomènes paranormaux, des choses étranges et inexplicables pour le public. Comme tous les magiciens, il arrive alors à jouer avec les cartes, à faire disparaître ses partenaires ou à se couper en deux, grâce à des machines et des trucages très compliqués. Dans ses spectacles impressionnants, on oublie alors la réalité et on plonge dans un rêve incroyable où tout est permis !


Ses meilleurs tours de magie:

Mais avez-vous déjà entendu parler de ses plus grands tours? David Copperfield fait beaucoup plus que de la magie traditionnelle : il a réussi à traverser les pierres de la Grande Muraille de Chine, à descendre les immenses chutes du Niagara enfermé dans une boîte, à s'échapper de la sombre prison d'Alcatraz à San Francisco, à survivre à l'explosion d'un immeuble, à invoquer des fantômes en plein spectacle ou à voler dans les airs au-dessus du Grand Canyon! Il est célèbre aussi pour avoir fait disparaître d'énormes objets, comme un wagon entier, un avion et même la Statue de la Liberté! Quel que soit le spectacle, le prestidigitateur veut faire peur au public, en lui faisant croire par exemple qu'il risque de rester coincé ou de disparaître pour toujours.

Mais personne ne sait comment David Copperfield arrive à créer des illusions aussi impressionnantes, car la "règle du secret" interdit à tous les magiciens de révéler leurs astuces et leurs mystères. Leur but est de nous faire croire que tout est possible...