Tour de magie

Le tour du biddle ou des cinq chances

Une carte choisie au hasard est retrouvée parmi 5 cartes puis disparaît et enfin réapparaît à l'envers dans le jeu!
Bonjour tout le monde! Voici ma première publication avec le célèbre tour des cinq chances utilisant la tenue "Biddle".

Tour de magie et explications:
Demandez au spectateur de choisir une carte au hasard dans le jeu. Replacez la carte au-dessus du jeu. Vous devrez maintenant utiliser la technique du contrôle français pour placer la carte choisie en 3ème position. Pour y arriver, faites une première coupe et contrôlez-la à l'aide d'un break. Vous devrez ensuite "peler" 2 cartes du dessus de la coupe. Ainsi la carte du spectateur se retrouve en 3ème position.
Peler à nouveau une carte mais décalez-la très légèrement du reste du paquet afin de pouvoir s'en servir comme repère pour la prochaine coupe.

tour-biddle-magie-5-chances.png

Replacez le reste du paquet sur le jeu et réalisez une nouvelle coupe, à l'endroit où se trouve la carte décalée. Vous devez à cet instant vous retrouver avec 2 cartes au-dessus du paquet, puis en 3ème position la carte du spectateur.

Coupez le jeu en deux. Gardez le haut du paquet (celui qui contient la carte choisie). Prenez les 5 première cartes de ce paquet et retournez-les, face vers le haut puis placez-les sur le reste du jeu.



La tenue Biddle:
Prenez maintenant la première carte avec votre main gauche, peler un seconde carte puis appuyez avec votre pouce sur cette seconde carte pour la courber. Ceci permettre à la carte suivant (la carte choisie) de ne pas adhérer aux autres cartes.

Lorsque vous pelez la 3ème carte, réalisez un break. Lorsque vous prendrez la 4ème carte, faites revenir la carte précédente (carte choisie) sous le paquet. Pelez ensuite une cinquième carte.

A ce niveau, le tour est terminé, vous pouvez improviser pour montrer qu'un carte parmi les 5 a disparu mais bien évidemment elle réapparaît dans le reste du jeu et à l'envers si vous avez bien tout suivi.



Pour des explications plus visuelles, regardez la démo de MagicLink:



Bon entraînement et à bientôt!