Explications du tour de magie de la Malle des Indes!
La Malle des Indes : le secret Il y a autant de façons de réaliser ce tour qu'il y a de magiciens. Chacun l'ayant adapté à l'effet qu'il souhaite produire. Dans tous les cas, le principe de base reste le même.
La vidéo suivante montre une façon de réaliser ce tour :
Les explications: Généralement, l'ouverture secrète de la Malle se fait vers l'intérieur. Cela évite d'avoir à se soucier de la longueur de la corde comme dans cette vidéo. Le coffre peut alors être vraiment noué ou enchaîné sans que cela empêche l'ouverture de la porte secrète.
La plupart du temps, le sac n'est pas sorti du coffre. Cela signifie qu'il n'y a pas de fermeture au fond pour faciliter l'évasion du magicien.
Dans certaines versions, le magicien a les mains attachées, soit par des menottes truquées (avec une ouverture secrète non décelable par un non-initié), soit par une corde. Dans ce cas, son assistante a fait une boucle en 8 autour des mains du magicien qui n'a plus qu'à les tourner pour se libérer.
Il arrive aussi qu'on invite des spectateurs à monter sur scène pour voir tous les côtés de la malle, ou celle-ci est montée sur roulette pour pouvoir montrer l'arrière. Les bords de la trappe sont bien dissimulés soit dans les bords des planches qui la composent, soit, comme ici, dans les décorations.