Tour de magie

La magie est étonnante!

Dans les mains du magicien, les cartes se changent, se multiplient, pour finalement former un message final qui laissera vos spectateurs ébahis!
Description du tour : Un tour simple et très efficace qui requiert peu d'accessoires, mais surtout beaucoup de technique. Les meilleurs magiciens vont se régaler (et vont impressionner leur public) ! Les autres devront beaucoup s'entraîner pour réussir ce tour. 

Niveau requis pour ce tour : Apprenti magicien / Magicien confirmé

baguette-magique.png


Tour de magie:

Le magicien présente 3 cartes à ses spectateurs, face cachée. Il retourne la première: c'est une carte sur laquelle est écrit "La magie". Il retourne la deuxième: c'est une carte sur laquelle est aussi écrit "La magie". Il retourne la troisième: il est écrit dessus "est".

Il reprend ses cartes. La carte "est" est maintenant sur le dessus du paquet. Il la place en-dessous et retourne son petit paquet de cartes: il est écrit sur la carte "La magie". Puis il retourne la première carte, sur laquelle est aussi écrit "La magie". Il retourne la carte du milieu: "La magie" est de nouveau écrit sur cette carte!

Puis il retourne le paquet pour montrer la dernière carte: c'est une carte "est". Il retourne la première carte: c'est aussi une carte "est"! Puis il retourne celle du milieu: c'est aussi une carte "est"! Il retourne la dernière carte : c'est à nouveau une carte "La magie".

Il montre les cartes une à une: ce sont toutes des cartes "La magie"! Puis il retourne la première carte et la pose sur la table: c'est une carte "La magie". Il retourne la seconde et la pose aussi: c'est une carte "est". Puis il retourne la troisième et la pose sur la table: c'est une carte "étonnante!".

Ce qui forme le message: "La magie est étonnante!"


Accessoires: 

  • 3 cartes blanches
  • 1 marqueur noir


Préparation: Vous devez tout d'abord écrire sur l'une des cartes "La magie", puis "est" sur une autre et enfin "étonnante!" sur la troisième. Vous devez maintenant placer les cartes dans l'ordre suivant: "étonnante!" en premier, "La magie" au milieu et "est" en troisième position. Voilà, vous êtes maintenant prêt à réaliser ce tour!


Secret: 

  1. Prenez le petit paquet de cartes en main. Vous allez maintenant devoir effectuer une levée double, à l'aide d'une brisure que vous ferez avec votre auriculaire. Pour cela, mettez votre auriculaire entre la deuxième et la troisième carte du paquet: vous venez d'effectuer une brisure. Prenez maintenant les deux premières cartes (qui se détachent de la troisième): vous venez d'effectuer une levée double. Montrez ces deux cartes à vos spectateurs comme s'il ne s'agissait en fait que d'une. Vos spectateurs verront la carte "La magie". Reposez votre levée double sur la troisième carte et prenez uniquement la première carte (la carte "étonnante!"). Posez-la sur la table, face cachée. Prenez maintenant la deuxième carte (la carte "La magie"), montrez-la au public et posez-la (toujours face cachée) sur la première. Faites de même pour la troisième (la carte "est").
  2. Dites que vous mettez la première carte du paquet (la carte "est") en-dessous du paquet. En réalité, vous devez effectuer une levée double à l'aide d'une brisure (comme tout à l'heure). Mettez donc votre "double carte" en-dessous du paquet. Montrez maintenant la dernière carte : c'est la carte "La magie". Décalez maintenant les trois cartes de manière à ce que la troisième carte soit la plus avancée, la deuxième soit au milieu et la première la plus en retrait (les trois cartes doivent être visible). Tirez la dernière carte du paquet vers vous pour laisser uniquement la deuxième carte dépasser du petit paquet. Alignez ma première et la dernière carte. Vous devez maintenant prendre la première et la troisième carte comme s'il ne s'agissait que d'une seule carte (effectuez une levée double avec les deux cartes en retrait). Montrez ces deux cartes : les spectateurs verront la carte "La magie". Reposez votre levée double sur la troisième carte. Montrez maintenant la deuxième carte du paquet: c'est la carte "La magie". Remettez la carte au milieu et égalisez le paquet. 
  3. Montrez la dernière carte du paquet: c'est la carte "est". Procédez de la même manière que précédemment (avec "La magie") en effectuant une levée double avec la première et la troisième carte pour faire croire aux spectateurs que la première carte est aussi une carte "est" et montrez la carte du milieu : c'est encore la carte "est"! Remettez cette carte au milieu et égalisez le paquet.
  4. Montrez maintenant la dernière carte : c'est la carte "La magie". Pelez maintenant la première carte (prenez la avec votre autre main à l'aide de votre pouce) et remontrez la dernière carte. Pelez la deuxième carte et montrez une nouvelle fois la carte "La magie". S'il est rapidement exécuté, ce mouvement donnera l'illusion que toutes les cartes sont des cartes "La magie". Reposez la carte au-dessus et égalisez le paquet.
  5. Vous n'avez plus qu'à poser les cartes sur la table dans l'ordre pour former la phrase: "La magie est étonnante!".


cartes-as.png

Conseils: Que vous soyez apprenti magicien ou magicien confirmé, entraînez-vous bien pour ce tour qui nécessite beaucoup d'adresse et de maîtrise des cartes. Vous devez parfaitement savoir maîtriser les techniques de ce tour, de la levée double avec brisure à la levée avec décalage de la deuxième carte, en passant par le pelage des cartes.

Et bien sur ne refaite jamais ce tour deux fois devant un même public, et surtout, entraînez-vous bien avant de présenter ce tour devant un public!


Vidéo:

Une démonstration vidéo de ce tour de magie est visible dans le tour "manipulation de cartes".


Note: Pour aider les magiciens débutants, j'ai décidé de classer mes tours en les notant sur 20. Cette note n'a qu'une valeur indicative et varie en fonction de la facilité de réalisation, du niveau de difficulté du tour et de l'effet produit sur le public.

18 / 20 : Un tour assez difficile, mais très étonnant, qui en plus d'impressionner votre public, vous permettra d'apprendre des techniques de magie simples comme le pelage ou plus complexes comme la double levée en décalage.

Bon entraînement et bon tour!