Description du tour : Un tour simple nécessitant peu d'accessoires et assez facilement réalisable. Aucun accessoire de magie particulier n'est requis pour ce tour.
Niveau requis pour ce tour : Débutant en magie.
Tour de magie : Le magicien demande à un spectateur de choisir une carte au hasard dans un paquet de 52 cartes classiques. Le spectateur peut regarder les cartes et choisir celle qu'il lui plaît. Le magicien demande ensuite au spectateur de poser cette carte sur la table. Le magicien se saisit de la carte, la cache sous ses deux mains et commence à se concentrer. Il énonce une formule magique et soulève ses mains. Incroyable : la carte a disparu !
Accessoires :
Préparation : Vous devez tout d'abord attacher le stylo à l'une des extrémités du fil. Prenez ensuite l'autre extrémité du fil et un bout de Pâte à Fixe. Enroulez la Pâte à Fixe autour de l'extrémité du fil de manière à former une petite boule, dans laquelle doit normalement se trouver l'extrémité du fil. Collez la Pâte à Fixe dans votre main droite et positionnez votre main sur une table, en étant en position assise, de manière à ce que le stylo pendent dans le vide, sans être trop loin de vos genoux. Essayez de camoufler le fil du mieux que vous le pouvez. Placez le paquet de cartes à côté de vous. Vous êtes maintenant prêt à réaliser ce tour.
Secret : Demandez à un de vos spectateurs de choisir une carte (ce choix n'a aucune importance, mais il a pour but de prouver que la carte choisie aurait pu être n'importe laquelle des cartes du paquet). Prenez cette carte avec votre main gauche et glissez-la sous vos deux mains de manière à la camoufler. Collez la Pâte à Fixe sur la carte tout en la décollant de votre main. Gardez une pression sur la carte pour ne pas qu'elle tombe. Faites semblant de vous concentrer et lâchez d'un coup la carte. Vous n'aurez plus qu'à laisser faire la gravité, et la carte aura disparu aux yeux de vos spectateurs (elle sera en réalité sur vos genoux).
Conseils : Choisissez un fil fin et de même couleur que la nappe sur laquelle vous réaliserez le tour (ou de la même couleur que la table si vous n'utilisez pas de nappe). Il vaut mieux faire ce tour dans une pièce ayant de la moquette ou un tapis au sol car si le stylo tombe sur le sol, il n'y aura pas de bruit. Vous pouvez également utiliser un autre objet qu'un stylo pour servir de poids si vous estimez que cet objet a un quelconque avantage que n'aurait pas le stylo.
Et bien entendu, répétez bien ce tour avant de le réaliser devant un public et évitez de refaire plusieurs fois ce tour devant un même public.
Note : Pour aider les magiciens débutants, j'ai décidé de classer mes tours en les notant sur 20. Cette note n'a qu'une valeur indicative et varie en fonction de la facilité de réalisation, du niveau de difficulté du tour et de l'effet produit sur le public.
13 / 20 : Un tour simple et assez original qui impressionnera petits et grands.
Bon tour de magie !