Tour de magie

Apprendre à faire disparaitre une carte avec la technique de l'empalmage

Comment faire disparaître une carte en l'air...
Apprendre la technique de l'empalmage

Grâce à cette technique, vous allez pouvoir réaliser un tour de magie aussi simple qu'impressionnant. Jeter une carte en l'air et la faire disparaître en un quart de seconde.

Effet :
Vous tenez une carte en main, vous la jetez dans les airs et elle disparaît devant les yeux du public. Quelques instants plus tard vous pouvez la faire réapparaître de la même façon. Ce tour de magie est utilisé par les plus grands prestidigitateurs du monde !



Explications du tour de magie :
Le secret de ce tour de magie réside dans votre habileté technique et gestuelle. Il est très facile à réaliser et ne demande que quelques minutes voire quelques heures pour les moins habiles avant de produire son effet.

techniqe de magie : empalmage Tenez d'abord la carte dans votre main comme illustré par cette photo. Le 9 de pique est tenu entre le pouce et l'annulaire + le majeur. Pour l'instant, entrainez-vous seulement à réaliser ce geste sans autre mouvement. Vous pourrez les ajouter par la suite lorsque vous maîtriserez suffisamment cette technique d'empalmage.

techniqe de magie : empalmage doigts repliés Repliez alors les 2 doigts du milieu comme illustré ci-contre et saisissez le 9 de pique avec l'index et l'auriculaire. Vous n'avez plus qu'à ouvrir votre main tout en conservant les doigts serrés.

technique de magie : empalmage abouti vu de cotéVu de derrière, la carte est maintenu entre les doigts mais paraît invisible aux yeux des spectateurs.
Lorsque vous maitriserez bien cette technique d'empalmage, il vous faudra faire semblant de jeter la carte dans les airs. Et c'est pendant que votre bras sera en mouvement que vous devrez réaliser ce geste.

Une fois la carte devenue invisible au yeux du public, gardez votre main en mouvement (assez léger) au cas où les coins de la carte dépasserait légèrement de vos doigts. De cette façon personne ne s'en apercevra. Pour terminer ce tour de magie, refaites la manipulation inverse, par exemple en claquant des doigts avec votre main libre et en faisant semblant d'aller chercher la carte disparue dans les airs. Repliez vos doigts et enfin saisissez la carte.

Cette technique est très spectaculaire si elle est bien réalisée. N'oubliez pas de raconter une histoire pour agrémenter ce tour et pourquoi pas enchaîner sur un tour de carte classique avec le reste du jeu.