Le cure-dent indestructible
Un tour simple, pratiquement sans manipulation... Pour débutants en magie ou apprentis magiciens essentiellement.
Tour de magie: Le magicien place un cure-dent sous une serviette, puis il demande à un spectateur de casser le cure-dent (le spectateur ne voit pas le cure-dent). Il retire la serviette, et... incroyable ! Le cure-dent est intact !
Accessoires:
Secret: Ce tour nécessite une petite préparation : vous devez glisser un cure-dent dans le rebord de votre foulard.
Ensuite, prenez le rebord de votre foulard (celui où se trouve le cure-dent) entre votre index et votre majeur et prenez le deuxième cure-dent (celui que voit le spectateur) entre votre pouce et votre index, puis emportez le rebord du foulard et le cure-dent en-dessous du reste de la serviette. Vous n'avez plus qu'à présenter le cure-dent qui se trouve dans le rebord du foulard au spectateur pour qu'il le casse et à glisser l'autre cure-dent (celui qui ne se trouve pas dans le rebord du foulard) dans votre main.
La fin est simple : vous devez soulever la serviette et faire apparaître votre cure-dent dans sa position initiale, c'est-à-dire entre votre pouce et votre index, et le tour est joué !
Pour plus d'informations, voici la vidéo du tour de magie:
Conseils: Entraînez-vous bien avant de présenter ce tour devant un public (je m'adresse surtout aux débutants en magie). Pour plus d'effet, vous pouvez faire choisir à un spectateur le cure-dent parmi d'autres cure-dents pour prouver que le tour n'est pas une histoire de cure-dents truqués. Vous pouvez même faire le tour avec deux cure-dents pour encore plus d'effets, mais n'oubliez pas alors de bien mettre deux cure-dents dans le rebord de votre foulard. Si le rebord du foulard est trop petit ou si on voit qu'un des rebords est plus gros que les autres avec cette variante à deux cure-dents, ne la-tentez pas...
Bonne chance et bon tour !