Les anneaux magiques
Deux anneaux emprisonnés autour de deux ficelles vont être libérés par magie!
Matériel:
Vous trouverez ces accessoires dans votre magasin de magie préféré.
Secret:
Les deux cordons sont noués autour de la baguette de manière à ce que les deux anneaux se libèrent dès que le magicien enlève la baguette, coincée entre les deux cordons.
Explications du tour de magie:
Prenez les deux cordons et faites-les pendre autour de la baguette. Rapprochez ensuite les deux cordons l'un contre l'autre et faites un simple noeud entre-eux. Les deux extrémités de chaque cordon se trouvent maintenant ensemble du même côté de la baguette.
Il est important de rapprocher les cordons l'un contre l'autre avant de faire le noeud afin que le public ne réalise pas que les cordons ont été noués entre-eux et que les extrémités de chaque cordon sont ensemble.
Maintenant, demandez à une personne du public de tenir les extrémités des cordons et enfilez un anneau en métal sur les cordons de chaque côté de la baguette. Prenez une extrémité d'un des deux cordons situés de chaque côté et faites un noeud. Une fois réalisé, demandez à votre spectateur de tirer très fort sur les cordons pour que tout le monde constate que les deux anneaux sont grâce à cette précaution supplémentaire complètement emprisonnés au milieu des cordons.
Pendant que le spectateur tient les extrémités des deux cordons, tenez la baguette entre l'index et le majeur de votre main droite puis enlevez la baguette avec la main gauche. Dès que vous l'aurez retirée, les noeuds que vous avez préalablement réalisés vont se défaire automatiquement.
Réalisez alors une passe magique avec la baguette au-dessus de la main droite qui n'a pas bougé. Ouvrez la main droite pour récupérer les anneaux qui auront traversé les cordes.
Vidéo du tour de magie:
Bon tour de magie.