Un tour simple et réalisable avec des objets de la vie de tous les jours. Pour débutants en magie.
Tour : Le magicien présente un verre vide et le rempli de riz. Il explique que dans les temps anciens, il arrivait parfois que les chinois n'aient pas assez de riz pour nourrir tout le monde. Alors, il faisaient appel au magicien pour régler ce problème. Le magicien place alors le vers vide sur celui rempli de riz (de manière à ce que le riz puisse voyager dans les deux verres). Il secoue ensuite les vers, en les tenant toujours ensemble, et replace le tout sur la table. Il retire alors le verre du haut et la quantité de riz a alors doublée (il y a du riz à ras-bord dans le vers + du riz partout sur la table) !
Accessoires :
Secret : Vous devrez, pour réaliser ce tour, préparer un verre spécial :
Remplissez maintenant votre verre normal de riz, jusqu'à ras-bord, et racontez l'histoire du magicien chinois. Placez le verre avec le faux fond sur celui rempli de riz et secouez-les. C'est ici que se situe l'étape la plus importante du tour : replacez les verres, mais en les inversant (le verre truqué en bas, l'autre en haut). Ainsi, lorsque vous retirerez le verre, vos spectateurs auront l'impression que vous avez doubler la quantité de riz, car le verre truqué ne contiendra que la moitié du riz contenu par le verre normal, et le reste se retrouvera sur la table !
Conseils : Avant le tour, vérifiez bien que le faux fond tient bien au fond du verre, même si on le retourne. Vérifiez également que le faux fond ne se voit pas si on regarde le verre de l'extérieur. Et répétez bien ce tour avant de le présenter devant un public.
Bon tour !