L'oeuf magique
Un tour simple, sans manipulations requise, pour débutants en magie essentiellement. Tour très efficace, nécessitant tout de même un peu de matériel.
Tour de magie: Le magicien présente au public une bouteille de vin vide et un oeuf éclaté (sans sa coquille). Puis il demande à un spectateur de mettre le foulard qu'il lui tend devant la bouteille de manière à ce qu'on ne voit pas ce que fait le magicien. Quelques secondes plus tard, il ordonne au spectateur d'enlever le foulard et met immédiatement l'oeuf sur le goulot de la bouteille. Le résultat est incroyable : l'oeuf, pourtant beaucoup plus gros que le goulot de la bouteille, est aspiré au fond de la bouteille ! Il défit toutes les propriétés de la matière en s'affinant pour passer par le goulot de la bouteille suite à une simple petite formule magique !
Accessoires:
Secret du tour de magie: Ce tour nécessite une petite préparation : vous devez scotcher une boîte d'allumettes vide (pour ne pas que le bruit des allumettes éveille les soupçons des spectateurs) en-dessous de la table ou vous ferez le tour et vous devez disposer d'une allumette (que vous pouvez cacher dans votre poche ou coincer dans votre montre). Vous devez aussi enlever la coquille de votre oeuf.
Quand le spectateur tiendra le foulard, assurez-vous qu'il ne puisse pas voir ce que vous faites. S'il peut voir ce que vous faites, sollicitez l'aide d'une autre personne (qui ne doit pas vous voir non plus) ou au pire, faites vous aider d'un assistant qui connaît le déjà tour ou auquel vous l'aurez révélé.
Quoi qu'il en soit, vous devez être le plus discret et le plus efficace possible à partir de ce moment là. Prenez l'allumette que vous aviez caché avant et grattez-la à l'aide de la boîte d'allumette vide se trouvant sous la table. mettez-la dans la bouteille et ordonnez immédiatement au spectateur qui tenait le foulard de le lâcher. Dans la foulée, mettez l'oeuf sur le goulot de la bouteille et prononcez rapidement une formule magique. L'aspiration sera immédiate et rapide donc ne traînez pas. Ne traînez pas non plus après avoir mis l'allumette dans la bouteille car sinon le tour ne fonctionnera pas.
Même si vos spectateurs demandent à regarder au fond de la bouteille, normalement, ils ne verront pas l'allumette car celle-ci aura entièrement brûlée. Ils ne restera qu'un peu de cendre, invisible au fond d'une bouteille sombre.
Conseils : Si vous n'êtes pas habitués à manipuler des objets en feu (je m'adresse surtout aux enfants), demandez de l'aide à un adulte. Ne confondez pas vitesse et précipitation au moment d'allumer l'allumette sous la table car un tour raté est bien moins grave qu'un incendie... Si vous n'êtes pas sur de vos gestes, cachez la boîte d'allumettes autre part ou ne tentez pas ce tour. Et rappelez-vous : vous devez être très rapide après avoir plongé l'allumette dans la bouteille, car sinon, le tour sera raté. Comme d'habitude, entraînez vous bien avant de réaliser ce tour et éviter de le présenter deux fois devant un même public.
Bon tour !