Tour de magie

Le ballon magique qui n'explose jamais

Vous parviendrez à garder un ballon intact en le passant au-dessus du feu!

Description du tour: un tour assez simple, mais spectaculaire, qui produira un bon effet sur votre public.

Niveau requis pour ce tour: débutant en magie.

ballons-gonflables.png

Tour de magie:
Le magicien dispose une bougie sur la table. Puis il gonfle un ballon. Il demande au spectateur de se saisir de ce ballon, et de le passer au-dessus de la bougie. Le spectateur s'exécute, et le ballon explose. Le magicien prétend maintenant savoir comment passer un ballon au-dessus d'une bougie sans qu'il explose. Il gonfle un second ballon et le passe au-dessus de la flamme. Il laisse le ballon au-dessus de la flamme, le fait même toucher la flamme, mais le ballon n'explose pas!



Accessoires:
  • 2 ballons
  • 1 bougie
  • 1 boite d'allumettes ou 1 briquet
  • de l'eau


Préparation: prenez l'un de vos deux ballon, et mettez un peu d'eau dedans.



Secret :
Gonflez le premier ballon (celui qui ne contient pas d'eau) et donnez-le à l'un de vos spectateurs pour qu'il constate lui-même qu'un ballon normal explose quand on le passe au-dessus du feu. Dites maintenant que vous possédez un ballon magique ou que vous avez le pouvoir de parler au feu et de lui demander de ne pas faire exploser votre ballon (inventez votre propre histoire).
Gonflez le deuxième ballon (celui qui contient de l'eau). Tenez le dans votre main au départ pour ne pas montrer qu'il y a quelque chose dedans, puis lâchez-le quand vous sentez qu'il se gonfle. Passez le maintenant au-dessus du feu, faites-le toucher la flamme, laissez-le ainsi quelque secondes pour encore plus impressionner vos spectateurs... Et il n'explosera pas!

trois-bougies-noel.png
Conseils:
Entraînez-vous à gonfler les ballons rapidement, cela est une des clés du tour. Travaillez également l'histoire du tour, en inventant même si vous le souhaitez une formule magique. Adaptez-vous à votre public (si ce sont des enfants, racontez une sorte de conte, par exemple).
Et bien évidemment évitez de refaire ce tour deux fois devant les mêmes personnes et entraînez-vous avant de le présenter à un public.


Avertissement:
Prenez toutes vos précautions lorsque vous manipulez du feu ou l'utilisez comme accessoire. Si besoin, n'hésitez pas à demander de l'aide à un adulte lors de votre entrainement.


Note:
Pour aider les magiciens débutants, j'ai décidé de classer mes tours en les notant sur 20. Cette note n'a qu'une valeur indicative et varie en fonction de la facilité de réalisation, du niveau de difficulté du tour et de l'effet produit sur le public.

12 / 20 : Un tour facile à faire qui impressionnera petits et grands. Un très bon tour pour vos premiers spectacles de magie.


Bon tour et bon entraînement !