Tour de magie

Télépathie avec des cartes

Découvrez un tour de magie simple pour faire de la télépathie avec des cartes à jouer.

Bonjour à tous,

Je poste aujourd'hui un second tour de magie. Celui-ci est très simple, mais nécessite d'être deux. Voici comment s'y prendre:

Le magicien est assis à une table et demande à un spectateur de désigner une carte et le nombre de coup pour arriver la trouver. L'assistant du magicien doit se tenir à l'écart ou dans une autre pièce pour ne pas entendre ou voir quelle carte à été choisie.

Lorsque l'assistant magicien arrive et grâce à sa technique de télépathie, il trouve dans le bon nombre de coup la carte mystère.!


Tour de magie:

Tout d'abord, prenez 10 cartes dont une de 10 (peu importe la couleur).

Positionnez les comme ceci :

C1                 C2

          C3

C4                 C5

        

C6                  C7

          C8

C9                  C10


(C = carte).

Cela vous fait penser à quelque chose? C'est normal c'est une réplique de la carte de 10. 

10-coeur.jpg


Bien, bien. Imaginons que la carte 10 est à la position C1. Le spectateur vous dit qu'il souhaite que l'on trouve la carte C8 et en 3 coups par exemple.

Le magicien appelle son assistant. Il lui montre une carte au hasard (sauf C8 et C1). L'assistant dit que ce n'est pas la bonne carte. Le magicien montre désigne alors la carte C1 et en même temps pointe avec son doigt l'emplacement de la carte choisie par le spectateur (C8) sur la carte C1. N'oubliez pas que la position des cartes est comme sur la carte 10.

Dès lors, l'assistant magicien sait quelle carte est la bonne et qu'elle sera désignée au prochain coup. L'assistant déclare donc que ce n'est pas la bonne carte, puis quand le magicien pointe la carte C8, l'assistant magicien peut enfin approuver.


Félicitations! Vous êtes télépathes :)