Magicien

Giuseppe Pinetti

Connu sous le nom de Chevalier Joseph Pinetti, le magicien Giuseppe Pinetti était appelé le professeur de la magie naturelle.
Giuseppe Pinetti est un magicien italien, né en 1750. Giuseppe comprit vite que le style était important, voilà pourquoi il s'habillait avec des vêtements luxueux et avait une calèche tirée par quatre chevaux.Il fut le premier magicien à se produire dans un vrai théâtre à Londres en 1784.

guiseppe-pinetti.jpg

Ses tours de magie:
Giuseppe Pinetti fut aussi le premier à présenter le tour de magie l'oranger merveilleux.
L'oranger merveilleux est un arbre magique, où l'on voit les oranges pousser sur l'arbre et parfois même une envolée de papillons à la fin du tour. L'arbre fonctionne avec une petite manivelle, comme une boîte à musique qu'on remonte pour que la petite poupée tourne.
Giuseppe était le roi des automates, qui sont des objets comme l'oranger, des fausses personnes ou animaux pouvant bouger pour faire croire qu'ils sont vrais.
L'un de ces fameux tour était celui d'un faux oiseau qui pouvait bouger ses ailes, souffler une bougie et même siffler des musiques connues, que le publique demandait.
Un autre de ses tours qui émerveillait le publique était celui du visage qui apparaît dans le miroir.

Un don d'acteur:
Giuseppe Pinetti était aussi connu pour être un mentaliste, c'est-à-dire, qu'il pouvait lire dans les pensées des autres membres du théâtre par exemple.
Avec sa femme, il fit un spectacle où elle avait les yeux bandés et elle devinait les cartes qui étaient dans les mains des personnes dans le publique ou encore, ils faisaient des échanges de pensées.
Ainsi, il faisait croire aux gens qu'il avait un grand don pour lire en eux, ce qui faisait de lui un grand magicien.
Pour réaliser de tels tours, il fallait une grande mémoire et de l'observation.

Un magicien à la cour du Roi:
Le génie de Giuseppe faisait des jaloux, car il a été accueillit à la cour du Roi Louis XVI, il fut le premier magicien a présenté ses tours dans un théâtre et non plus dans la rue. Il avait beaucoup d'ennemis, en particulier Robert-Houdin, qui publia un livre dévoilant tous ses secrets.
Pinetti mourut en Russie en 1800.