Tour de magie

La ficelle coupée et reconstituée

Couper une ficelle en deux et reconstituez-la grâce à vos pouvoirs magiques!

Effet du tour de magie:

Pour réaliser ce tour vous aurez besoin d'une ficelle ou d'un lacet de chaussure et d'une paille. Ce tour de magie consiste à insérer la ficelle dans la paille puis à couper en deux la ficelle avec la paille. Après un claquement de doigts, la ficelle se reconstitue et ressort intacte de la paille.

Préparation:

A l'aide d'un cutter, réalisez une fine entaille en longueur sur quelques centimètres et au milieu de la paille. Pour donner plus d'effet à ce tour de magie, vous pouvez placer cette paille parmi d'autres pailles, mais faîtes en sorte de pouvoir la retrouver.

Secret du tour de magie:

Lorsque vous aurez inséré la ficelle dans la paille, pliez-la en deux. Tenez l'ensemble avec votre main gauche tout en laissant légèrement dépasser le haut de la paille pliée en deux. Vos doigts masquent donc une partie la paille aux spectateurs. Demandez alors au public de vous apporter des ciseaux. Pendant ce moment tirez discrètement  vers le bas sur les deux bouts de ficelle qui ressortent de chaque côté de la paille. Ainsi, la ficelle à l'intérieur de la paille, est passée à travers l'entaille que vous avez préalablement réalisée. 

Vos doigts masquant le subterfuge, le public ne peut donc pas savoir que la ficelle est en partie sortie de la paille. Coupez alors la paille en deux là où vous l'avez pliée. Dites au public que l'ensemble est visiblement coupé en deux parties distinctes. A cet instant, replacez les deux bouts à l'intérieur de votre main, prononcez votre formule magique et tirez sur la ficelle afin de la faire ressortir intacte!

Démonstration vidéo de notre ami Marc Trudel: