Tour de magie

Les cartes qui se téléportent

Des cartes, placées dans le paquet, vont se téléporter en haut et en bas du paquet!

Ce tour très simple mais très impressionnant en impressionnera plus d'un! Il ne nécessite aucun matériel, à part un paquet de cartes évidemment. Ce tour ne requiert aucune compétence ou technique particulière en magie.


Effet du tour:

Le magicien prend 4 cartes, un 4, un 3, un 2, un 1 et les pose sur la table. Il prend l'as, le met sous le paquet et tapote sur le paquet. Il retourne la première carte du paquet, et, magie! C'est l'as!

Il recommence, prend le 2, et le dépose sur le paquet. Le magicien tapote ensuite sur le paquet et retourne la dernière carte du paquet, c'est le 2!

Il prend ensuite le 3, le remet face visible dans le paquet, tape un grand coup sur le paquet. Il retourne la première carte, c'est le 3!

Il prend ensuite le 4, le remet face cachée dans le paquet, souffle dessus. Il étale le paquet sur la table et une seule carte est retournée: le 4!

cartes-teleporteuses.png

Préparation secrète:

Placez sur le paquet 4 cartes dans cet ordre:  l'as de carreau, le 2 de carreau, le 3 de carreau, le 4 de carreau puis une carte quelconque, par exemple le 5 de coeur. Nous utilisons  dans l'exemple les carreaux mais vous pouvez bien sûr choisir un autre symbole


Réalisation du tour de magie:

Pour commencer ce tour de magie, montrez les 4 cartes (le 5 de coeur doit être caché par le 4 de carreau). Posez-les ensuite sur le paquet et déposez les 4 premières cartes du paquet faces cachées sur la table. Vous commencez donc par prendre le 5 de coeur (dites que c'est le 4 de carreau) puis le 4 de carreau (dites que c'est le 3 de carreau) et le 3 de carreau (dites que c'est le 2 de carreau), enfin le 2 de carreau (dites que c'est l'as de carreau).

Prenez alors l'as de carreau (en réalité le 2) et placez-le en dessous du paquet. Tapez dessus et retournez la première carte du paquet: c'est l'as! Sortez-le en suite du jeu et posez-le face visible sur la table.

Faites-la même chose avec le 2 (en réalité le 3) mais posez-le cette fois-ci sur le paquet. Tapez dessus et retournez le paquet: la dernière carte est le 2 de carreau! Sortez-le ensuite du jeu et posez-le face visible sur la table. 

Prenez le 3 de carreau (en réalité le 4) et mettez le face visible vers le milieu du paquet. Attention: lorsque vous mettez le 4 dans le paquet, tournez la carte de manière à ce que le public ne puisse pas voir sa véritable nature. Tapez ensuite un grand coup dessus et retournez la première carte du paquet: c'est le 3! Sortez-le ensuite du jeu et posez le face visible sur la table.

Pour vous débarrasser de la dernière carte, insérez-la, face cachée, dans le paquet, soufflez sur le paquet et étalez-le sur la table. Seul le 4 de carreau est dans le sens inverse!


Bon tour de magie à tous!