Tour de magie

La bière gelée

Comment solidifier une bière en une fraction de seconde!

Le soleil est au zénith et la légère brise d'été ne suffit pas à vous rafraichir. Vous décidez alors de partager une bonne bière avec vos amis...


Le tour de magie:

Le magicien propose une bière bien fraiche à un de ses amis. Il en verse quelques gouttes dans une chope à bière pour tenir en haleine son spectateur de fortune et lui montrer qu'il s'agit bel et bien d'une vraie bière. A peine le temps pour son ami de gouter au doux breuvage que le prestidigitateur saisit sa bouteille de bière et vient tapoter le goulot de la bouteille de son ami avec la sienne.

En une fraction de seconde, la bière gèle à l'intérieur de la bouteille!


Secret du tour de magie:

Le secret de ce tour de magie réside dans sa préparation. Vous devez simplement placer au freezer pendant approximativement 2 heures, la bouteille que vous servirez à votre ami. Si vous la placer au congélateur, il vous faudra bien moins de temps. Vérifier régulièrement que la bière ne gèle pas sinon la bouteille risque de s'ouvrir.

Lorsque la boisson est presque gelée mais encore liquide, vous pourrez la servir. La bière s'écoulera normalement dans le verre. La technique secrète utilisée est très connue des blagueurs de soirées étudiantes. En effet lorsque vous taper sur le goulot d'une bouteille de bière avec votre bouteille, cela a pour effet de relâcher les bulles de dioxyde de carbone et ainsi de faire ressortir toute la mousse de la bière qui en général dégouline de la bouteille et fait rire le petit rigolo qui vous a joué ce tour.

Nous utilisons dans ce tour la même technique. En revanche elle ne produira pas exactement les mêmes effets puisque les conditions initiales auront changé. Dans notre cas, le dioxyde carbone agira comme un catalyseur et fera geler très rapidement l'eau contenue dans la bière.


Démonstration vidéo du tour de la bière gelée:


Amusez-vous bien et bon tour de magie!