Tour de magie

Le ballon increvable

Un ballon tout à fait normal est percé à l'aide de 2 tiges de bois pointues, mais il ne se dégonfle pas!

Un tour simple qui nécessite un peu de matériel de la vie de tous les jours. Pour débutants en magie.


Tour : Le magicien prend un tube et introduit un ballon à l'intérieur. Puis il le gonfle et le ferme. Il saisit une tige de bois pointue et la fait passer au travers du tube, mais le ballon ne se dégonfle pas ! Il en saisi une deuxième et la fait aussi passer au travers du tube, mais le ballon ne se dégonfle pas non plus !


Accessoires :

  • 1 grand tube (ex : rouleau de papier essuie-tout)
  • 1 tube plus petit (ex : rouleau de papier toilette)
  • 2 tiges de bois épointées (ou 2 aiguilles à tricoter)
  • 1 ballon long et mince
  • de la peinture noire
  • 1 pinceau


Secret : Peignez le petit tube en noir, à l'intérieur comme à l'extérieur, et peignez le grand tube en noir seulement à l'intérieur. Collez le petit tube à l'intérieur du grand et percez le grand tube comme dans le schéma ci-dessous. Vous pouvez également décorer l'extérieur du grand tube si vous le désirez.

croquis01.jpg

Vous êtes maintenant prêt pour réaliser ce tour de magie. Prenez le ballon et passez le dans le petit tube comme dans le schéma ci dessous.

croquis02.jpg

Gonflez le ballon et fermez le (du fait de l'étranglement, le ballon sera un peu plus difficile à gonfler). Saisissez les deux tiges de bois pointues et introduisez les théâtralement dans le grand tube et le ballon ne se percera pas !


Conseils : Soyez discret au moment d'introduire le ballon dans le petit tube, car la clé du tour réside dans les mouvements que vous ferez à ce moment là. D'une manière générale, évitez de montrer le tube à vos spectateurs car ils pourraient se rendre compte qu'il y a un deuxième tube, à l'intérieur du grand. Répétez bien ce tour avant de le présenter devant un public et évitez de le refaire plusieurs fois devant un même public.

Bon tour!